Pétition touche pas à mon hymne national!

Non au changement de notre hymne national!

Devant l'initiative de la Société suisse d'utilité publique visant à faire changer notre hymne national, le Cercle des Cent-suisses se devait de réagir pour faire front.

A cet effet le comité des Cent-suisses à décidé à l'unanimité de lancer une pétition pour nous unir et défendre cette valeur emblématique et culturelle de notre pays.

POUR QUE NOTRE HYMNE NATIONAL ACTUEL NE CHANGE PAS!            
Pétition à l'attention du Conseil Fédéral


➢ Touche pas à mon hymne national!
 
Considérant
1. Que le Cercle des Cent-suisses est une institution d’utilité publique qui se veut défendre son hymne national suisse.
2. Que la Société suisse d’utilité publique veut changer notre hymne national suisse.
3. Que notre hymne national jouit d’une grande popularité.
4. Que depuis les années 1960 le Conseil fédéral s’est toujours opposé à son changement.
5. Que la motion 043046  de la conseillère nationale socialiste Kiener Nellen Margret visant à changer notre hymne national en 2004 a été rejetée par le Conseil fédéral.
6. Que la réponse du 25.06.2014 du Conseil fédéral concernant la motion 14.3336 du conseiller national UDC ne nous donne pas satisfaction.
7. Que notre hymne national actuel correspond aux attentes des citoyens et citoyennes et qu’il est digne d’être notre hymne national suisse.
les pétitionnaires demandent au Conseil fédéral :
• Que notre hymne national ne soit en aucun cas changé, modifié ou réinterprété


Vous trouverez ci-dessous le lien qui vous permettra de la signer et sur demande nous pouvons vous la fournire en fichier Word ou PDF.


Pétition