Prochainement Cours & Conférences

Les Mystères du Monde / Prochainement

Les mystères nous attirent, tous ce que nous connaissons, nous le devons à notre curiosité naturelle, pourtant de nombreuses questions restent toujours sans réponses.

Des êtres intelligents partagent-ils notre univers ?

Les sociétés secrètes gouvernent-elles notre Monde?

Le trésor de Templiers existe t'il?

Le Saint Graal pourrait-il être une codification Christique?

Nos âmes survivent-elles après notre mort ?


Voilà de nombreuses questions que nous nous posons, que nous soyons croyants, sceptiques ou non croyants, nous avons tous une opinion.


Partez à la découverte de plus grands mystères de notre monde, qu'ils soient sublimes ou terrifiants, à travers un dimanche par mois de conférences et débats.


Suivre cette page sur Facebook


Au temps de Guillaume Tell









































L’histoire que je vais vous raconter prend naissance en 1291 dans la mémoire collective de nos ancêtres, et dans les balbutiements de notre démocratie.
En effet, c’est au début d’août de cette même année, que notre nation devait voir surgir des méandres de son histoire les conspirati !
 
Cette alliance formée des hommes de la vallée d’Uri, de Schwytz, et de Nidwald (Unterwald) avait décidé secrètement de renouveler leurs vœux d’union et de défense mutuelles par un Pacte écrit. Les conspirati pensaient à juste raison, qu’une dictature était en train de prendre place au sein de leurs trois vallées suite à la mort de l’Empereur Rodolphe.

Le mot latin Conspirati se traduit en français par conjuré ; qui signifie prêter serment, se lier par un serment, ou encore conspirer et comploter. Son synonyme allemand est le mot Eidgenossen qui se compose du mot allemand Eid qui signifie Serment, et du mot Genossen qui veut dire Compagnons.

Ainsi le mot de Eidgenossen (serment des compagnons) devait devenir quelques siècles plus tard le mot confédéré afin de désigner une union d’états indépendants.

Ses compagnons du serment allaient veiller secrètement à la défense de nos trois vallées, et former progressivement une ligue de résistant face à la tyrannie du nouvel Empereur Albert 1er. Les conspirati devinrent donc au fil du temps les pères fondateurs de notre nation, grâce à leurs actes héroïques et leurs combats de grande valeur. C’est le 3 juin 1309 à Constance que l’Empereur Henri VII devait officiellement reconnaître, cette ligue secrète comme la première ligue confédérée.

Alors, mythe, légende ou réalité, c’est à vous de juger !
 
Jean-Charles Martin


Cette Conférence peut être donnée sur demande, pour plus d'information nous contacter.Information


Les Symboles Ne Sont Pas Toujours Ce Que L'on Pense !

Le mot « symbole » est issu du grec ancien symbolon (σύμβολον), qui dérive du verbe συμβάλλεσθαι (symballesthaï) (de syn-, avec, et -ballein, jeter) signifiant « mettre ensemble », « apporter son écot », « comparer ».

En Grèce, un symbole était au sens propre et originel un tesson de poterie cassé en deux morceaux et partagé entre deux contractants. Pour liquider le contrat, il fallait faire la preuve de sa qualité de contractant (ou d'ayant droit) en rapprochant les deux morceaux qui devaient s'emboîter parfaitement.

Dans le pythagorisme, le mot « symbole » désigne une parole, un enseignement secret, avec sa double face : une expression énigmatique et un sens profond. « Il (Pythagore) livrait d'autres enseignements d'une manière mystérieuse sous forme de symboles

Ce Qu'on Vous A Caché À L'école Sur L'histoire Suisse!

Vous aimez le suspens et l'Histoire Suisse ?
Alors plongez-vous dans l'histoire-même de nos ancêtres et de leurs secrets.
Cette conférence passionnante est donnée par Monsieur Jean-Charles Martin, enquêteur historique et Président du Cercle des Cent-Suisses. .
Alors si vous voulez percer les secrets de l'histoire Suisse , n'hésitez pas à réserver vos places pour cette palpitante et stupéfiante conférence qui vous révélera ce qui n'aurait jamais du vous êtres révélé.