« Le but de notre voyage, de notre quête est de parvenir à percer le mystère des choses de la vie»

Quest History

La Quête ou respectivement the Quest en anglais désigne l'action de chercher, de trouver, de découvrir.
 
Il faut aussi savoir que le mot « histoire » vient lui même du grec ancien historia, signifiant « enquête », « connaissance acquise par l'enquête », qui lui-même vient du terme ἵστωρ, hístōr signifiant « sagesse », « témoin » ou « juge ». Il a pour origine les Enquêtes (Ἱστορίαι / Historíai en grec) d'Hérodote. Littéralement, le mot ionien Historíai signifie « recherches, explorations ».
 
Par extension, une quête est donc l'équivalant d'une enquête (en quête) qui était suivie jadis par des Chevaliers de différents ordres où par des personnes au but commun qui se consacraient à recueillir certaines informations, afin de parvenir à retrouver des objets, des trésors, des sites, des documents ou des reliques qui avaient été cachés ou perdu à travers le temps.
 

C'est dans cet unique but de quête que Monsieur Jean-Charles Martin détective privé depuis plus de 19 ans sur Genève, Président du Cercle des Cent-suisses, membre de la société suisse d'histoire et de l'association suisse d'archéologie à décider d'oeuvrer.

Ainsi Monsieur Martin fort de son expérience à désiré faire partager son savoir-faire et sa méthodologie d’enquête en créant un groupe de détéctives privé historiques nommé Quest History.

Quest History est composé de membres choisis pour leurs diverses compétences on travaillé sur de nombreux sujets aussi variés que connu par l'histoire, par les mythes où par les légendes:


- Les Allobroges, Les équestres, Les Helvètes
- Le Tauredonum
- La ville Équestre de Jules César
- La légion thébaine
- Les Burgondes
- Le trésor des Nibelungens
- Les Ordres de Chevaleries en Suisse
- L'Ordre des Templiers et des hospitaliers à Genève
- L'Arche d'Alliance ou de la connaissance
- Le Graal
- Le mythe fondateur de la Confédération helvétique
- Le Héro Guillaume Tell
- Le massacre des Gardes suisses du 10 août 1792
- Les Sociétés secrètes

C'est de cette passion de l'investigation historique qu'est né l'envie de crée Quest History avec le but unique de former les nouveaux enquêteurs historiques de notre avenir, afin de perpétuer nos recherches et de retrouver les plus précieux trésors de ce monde, de localiser des anciens sites disparus ou encore de faire la lumière sur certains faits historiques jamais retrouvés à ce jour.

Avec notre groupe d'investigation historique, nous pourrons mettre en avant l'enseignement, afin de former les nouveaux enquêteurs historiques dans une école pour le moins hors du commun puisqu'elle est la première de ce type au monde.

Contact

Prochainement le livre le Secret Helvétique!


Le Secret helvétique est un ouvrage qui va vous plonger litéralement au cœur même d’une enquête palpitante sur le mythe fondateur de la Confédération helvétique. A travers sont récit, Martin Jean-Charles, détective privé de profession et Président du Cercle des Cent-suisses (institution d’utilité publique fédérale et cantonale), va vous conter comment sa quête devait débuté suite à la découverte d’un symbole dissimulée sur une vielle gravure du serment du Grütli.

C’est donc aux pas rythmé de cet enquêteur, de ses indices et des ses preuves 
que les barrières du temps vont vous être ouverte pour vous permettre de vous posé ses questions:

- L’histoire fondamentale de la Confédération Helvétique est-elle une légende

- Guillaume Tell  et le serment du Grütli, sont-ils que de simples fictions




- La caste des Confédérés n’était-elle faite que de paysans
 
- Des Chevaliers suisses sont-ils partie aux croisades

- Les Ordres militaires de chevalerie ont-ils joué un rôle secret dans la création de notre pays

- Pourquoi notre drapeau suisse est-il carré et arbore-t-il une croix

- La Suisse cache tels certains secrets liés aux Ordres de Chevalerie 

Cet ouvrage n’est ni plus ni moins qu’un hymne aux origines de la Suisse et une réelle quête sur des vérités qui ont été occultées depuis trop longtemps.