« Le but de notre voyage, de notre quête est de parvenir à percer le mystère des choses de la vie». proverbe africain


Quest History


La Quête ou respectivement the Quest en anglais désigne l'action de chercher, de trouver, de découvrir.
 
Il faut aussi savoir que le mot « histoire » vient lui même du grec ancien historia, signifiant « enquête », « connaissance acquise par l'enquête », qui lui-même vient du terme ἵστωρ, hístōr signifiant « sagesse », « témoin » ou « juge ». Il a pour origine les Enquêtes (Ἱστορίαι / Historíai en grec) d'Hérodote. Littéralement, le mot ionien Historíai signifie « recherches, explorations ».
 
Par extension, une quête est donc l'équivalant d'une enquête (en quête) qui était suivie jadis par des Chevaliers de différents ordres où par des personnes au but commun qui se consacraient à recueillir certaines informations, afin de parvenir à retrouver des objets, des trésors, des sites, des documents ou des reliques qui avaient été cachés ou perdu à travers le temps.

C'est dans cet unique but de la quête que le Cercle des Cent-suisse à décidé d'oeuvrer à la recherche de l'histoire avec le groupe Quest History.

Le groupe Quest History est composé de membres choisis dans le Cercle pour leurs diverses compétences et qui travaille sur de nombreux sujets comme:



- Le Tauredonum

- La légion thébaine 

- Les Burgondes 
- Le trésor des Nibelungens
- Les Ordres de Chevaleries en Suisse 
- L'Ordre des Templiers et des hospitaliers 
- L'Arche d'Alliance ou de la connaissance 
- Le Graal
- Le mythe fondateur de la Confédération helvétique
- Le Héro Guillaume Tell
- Le massacre des Gardes suisses du 10 août 1792
- Les Sociétés secrètes


C'est par cette passion de l'investigation historique qu'est née une nouvelle sorte de chercheurs qui ce démarque radicalement des historiens conventionnels !